Les magicals : rêve d'enfant qui se réalise ou événement marketing ?
Si je vous dis "par le pouvoir de l'amour, je vais vous donner une bonne leçon !" vous penserez sûrement à Magical Silasol ou Solar Boon. Et vous aurez raison ! Cela dit, vous pourriez aussi penser aux évènements récents qui ont eu lieu dans notre belle cité, et vous auriez aussi raison.
"J'étais en train de vendre mes produits laitiers quand soudain, une jeune femme en sous-vêtements et portant un serre-tête ridicule s'empara de ce que j'avais en rayon parmi mes fromages, puis plus vite que je ne l'aurais jamais cru possible, elle s'empara des cartons de fromages dans l'arrière-boutique et s'enfuit en courant plus vite qu'une voiture. Il devait bien y en avoir pour cinquante kilos," nous rapporte Jean-Pierre, propriétaire de la supérette
Au bon coin.
Plus surprenant encore, le témoignage miraculeux d'Yvette Deschamps, retraitée : "Vous savez, à mon âge, il n'est plus aussi facile de vivre sa vie. Du lever jusqu'au coucher, tout est beaucoup plus douloureux. Je revenais de faire mes achats et traversais la route quand soudain un transporteur me fonça droit dessus. Il ne devait pas avoir vu le signal de s'arrêter, car j'ai pu voir l'horreur dans ses yeux. Je croyais mon dernier instant venu mais l'instant d'après... Je me retrouvais dans les bras d'un beau jeune homme en justaucorps. Sur le toit d'un bâtiment à trois pâtés de maisons de là."
Mais nous atteignons certainement le merveilleux avec ce témoignage de Billy Jacques, 14 ans : "Moe-chan ! J'ai vu Moe-chan ! Alors que je m'apprêtais à jeter la figurine de Songako Super Combattant Huit, elle m'est apparue et m'a redonné le goût des figurines ! Elle a même dit qu'elle passerait voir ma collection !"
Mais alors, véritables témoignages ou hallucination collective ?
Quand nous interrogeons les forces de l'ordre, les réponses sont parfois évasives, parfois moqueuses. Nous avons même eu le droit à : "Des magicals ? Ah ben vous mon vieux, vous en tenez une couche ! Vous devriez arrêter de courir après des chimères et vous mêler de vos affaires ! Nous on s'occupe des vrais délits ! À ce propos... vous avez pas vu le stop ?"
Étranges paroles que nous ne pourrons hélas pas approfondir, le devoir nous appelant.
À peine quelques jours se sont écoulés depuis la sortie de l'appli
The Life Machine, et déjà un nouvel événement vient remuer notre ville ! Y a t-il vraiment des guerriers de l'amour et de la justice, ou n'est ce qu'un coup de pub géant ? Quoi qu'il en soit, le spectacle de ces héros en petite tenue ne peut que permettre une expansion du tourisme dans notre paisible et magnifique cité ! Alors gardez l'oeil ouvert chers lecteurs : vous aussi pourrez peut être tomber sur Moe-chan ou l'un de ses amis !
C'était Arnould Vaile, à vous les studios.